La technique de spectrométrie WDS permet d’analyser qualitativement et quantitativement la quasi totalité des éléments chimiques connus, de la masse du béryllium à celle de l’uranium.

La quantification des éléments chimique dépend d’un processus de calibration qui suppose de posséder des standards de composition connue pour chacun des éléments analysés. Bien que nous disposions d’une bibliothèque de près de 200 standards correspondant à la plupart des éléments analysables, les utilisateurs du service peuvent également fournir leur propres standards.

Les résultats fournis comprennent les données élémentaires à proprement parler, les erreurs et limites de détection, ainsi que l’ensemble des paramètres d’analyse tels que le courant, le voltage, le bruit de fond, etc.

Outil de calcul de formules structurales

Le calcul de la formule structurale permet de valider la cohérence des analyses quantitatives au regard de la composition chimique attendue des minéraux analysés. Elle peut également révéler des variations de composition caractéristiques de sous espèce minérales.